“Portes Cochères de L’Imaginaire”

Par Erick Gaussens Hillwater

Depuis toujours ce que je vois ou entends autour de moi génère des images, des visions fugaces, des décalages, des envies de m’approprier ces sons et ces vues dans un monde sensible, poétique. Poétique car c’est mon écriture naturelle, mais une poésie simple, faite pour le partage, sans accumulation de tournures cultivées, de mots valises ou d’éléments de langage qui saturent les discours ambiants.

PARTAGER, tout mon travail est tourné vers OUVRIR LA PORTE A TOUS pour le PLAISIR de lire des PETITES HISTOIRES.

Ce livre associe donc des photos, des images et des poèmes en tentant de partager des choses remarquées mais pas nécessairement remarquables…

Il est le résultat d’un travail d’équipe : les textes, photos et images sont de l’auteur, la conception graphique et l’illustration de la couverture sont de Marie Bondeelle, la conception de l’objet imprimé a bénéficié du savoir-faire de Thomas Gingreau, et l’ensemble a été coordonné par Brigitte Trichet, qui a aussi écrit le texte ci-dessous, vous les retrouverez en découvrant le livre.

« Scientifique, Erick Gaussens est aussi poète, musicien, photographe. Depuis plusieurs années, il collecte des mots, des sons, des images. Au travers de trois partitions poétiques (Amoncellements, Banalités, Lieux Communs), il mélange et fait dialoguer, en les télescopant, ces nourritures terrestres qu’il a glanées au fil de ses voyages, de ses rencontres, de ses découvertes.

Un univers sensible naît de ces correspondances et l’on déambule au fil des pages, dans le silence de la contemplation, de poèmes en fragments visuels, de sensations en émotions, au détour d’un paysage de bord de l’eau, de la beauté d’arbres tournés vers le ciel ou de petites choses du quotidien, vers une évocation réinventée du monde qui nous entoure.

Autant de variations où l’imaginaire voyage, autant de portes entrebâillées qui s’ouvrent pour y puiser à notre tour de nouvelles sources d’inspiration. »  

 
 

Et si vous voulez continuer votre promenade:

pourquoi pas retourner à l’accueil ?

Vous pouvez aussi vous inscrire à la page Facebook

Hillwater-Square

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant

“Furtives Rencontres-volet 2”