Le coin des livres

Les livres sont sous la forme de flipbook/flip builder(c), quand vous les ouvrez vous entrez dans l’univers flipbook, pour revenir au site fermez l’onglet du livre dans le navigateur général

Les livres d’images et de poésies

Le triptyque Portes cochères de l'imaginaire (maquettes)

Présentées ici séparément pour pouvoir les feuilleter, les trois parties sont éditées ensemble sur papier par les Editions Hillwater-Square sous la forme d’un livre d’art , véritable objet créatif, que vous pourrez acheter à la Librairie

 

1- Amoncellements

Des tas, des amoncellements, souvent fruits du hasard, autant d’images pour rêver.

Parfois d’humbles traces laissées au sol ou sur un pont, des devantures surchargées qui m’invitent au voyage, des images de Nouvel An Chinois, des mousses, des cure-dents, des herbes folles, une mosaïque ou des pétales sur l’eau autant de petites portes cochères où la poésie s’installe.

 

2- Banalités

Des choses vues, banales,  dans des parcs, au grand air, devant la mer et ses vagues ou parfois en ville. Des petites choses que l’on remarque à peine ou qu’on voit sans les regarder.

Une prairie de pissenlit ou une écorce de bouleau et tout d’un coup une petite histoire se met à rimer et l’imaginaire s’infiltre par cette porte entrebâillée.

 

3- Lieux communs

Après les amoncellements et les banalités : …des lieux communs …. Des lieux que l’on croise sans y prêter attention, des choses que l’on pense sans y réfléchir…

Et pourtant ces lieux sans prétentions ont fait résonner dans mon cœur, ou mon âme, des phrases, des mots rythmés ou rêveurs , de nouvelles images, un monde décalé, le mien.

Les dernières portes cochères de l’imaginaire qui peut être s’entrouvrent si l’on prend le temps de les pousser…