À propos

La proposition Hillwater Square

 

Depuis toujours ce que je vois ou entends autour de moi génère des images, des visions fugaces, des superpositions, des envies de m’approprier ce que j'entends et vois dans un monde de diversités, sensible, poétique, aussi important pour moi que le monde réel, notre plus petit commun dénominateur.

Essayer d’exprimer tout cela, c’est le filigrane de ma vie, comme un souffle nécessaire mais léger, une brise incessante et vitale.

 C’est cette essentielle brise enrichie par tant de rencontres avec des artistes, écrivains, musiciens, amis et poètes,  des villes et des paysages, ou des cultures que je vous propose de partager avec moi en flânant dans un univers éclectique peuplé de musiques, de textes et d’images, où l’on peut découvrir les œuvres de différents artistes , acquérir les publications de mon embryonnaire métier d’Editeur mais aussi se retrouver à la croisée des chemins, pour poursuivre ensemble ou découvrir des portes ouvertes vers d’autres lieux ou de belles personnes.

Un chemin de vie

 

Pendant plus de quarante ans, après des études approfondies en Mathématiques (Docteur de 3ieme Cycle et Docteur d’Etat), l’essentiel de mon énergie a été tourné vers de passionnantes activités de chercheur et d’entrepreneur dans des domaines très variés, alors parfois, un triste constat, mon autre univers créatif et sensible a été mis en arrière plan…mais jamais il n’a disparu.

Dans ma jeunesse, en partie à l’Ecole Alsacienne à Paris, j’ai réalisé un disque de « protest songs » (à ma  décharge c’était le début des années 70…), et j’ai été à deux doigts de faire publier un recueil de poèmes , pour diverses raisons cela ne s’est pas fait. J’ai joué les parties d’accompagnement à la guitare, dans des orchestres de jazz, de bal, de folk , organisé quelques concerts sous le nom « Hillwater Family », et puis pendant mes longues années professionnelles  j’ai chanté et joué dans des pubs ou des cafés quand l’occasion se présentait.

J’ai continué d’écrire aussi avec persévérance et en essayant de me rapprocher de ce que je voulais dire, le plus souvent pour essayer de retranscrire les images, les impressions, les sentiments qui surgissaient au détour d’une rue, d’un paysage, d’un lieu, d’une exposition, d’une lecture ou lors des rencontres et des amitiés, parfois submergées par des vagues de tendresse ou de mélancolie.

Autant d’urgences qui ne peuvent rester dans le silence tumultueux de mon âme.