Sophie Daniel

Mosaïques 1

La série des Bibliothéques

Sophie Daniel est de formation scientifique, elle a développé sa créativité, son sens de l’écoute, son empathie, et sa grande rigueur méthodologique en tant que cogniticienne puis en tant que créatrice d’entreprise et consultante, à ce jour elle dirige au sein d’une société de service innovante, les activités de formalisation et optimisation de processus.

En parallèle avec ce parcours professionnel, elle est depuis toujours passionnée par l’expression artistique sous toute ses formes : expositions, galeries, arts vivants, littérature …

Depuis sa région natale de Bordeaux , elle est, comme on dit, montée à Paris pour ses études mais, n’en doutez pas, par pur attrait pour cette ville et ses trésors culturels. Sophie Daniel est amoureuse de Paris, de tous les Paris, de ses villages, de ses rues arborées, de ses parcs, des gens de tous horizons qui font vivre la cité des bords de Seine. Mue par sa curiosité elle parcourt aussi, au-delà de Paris, les villes et villages de France, d’Europe, d’Outre-Atlantique ….

La mosaïque fut un déclic, un moyen d’expression qui s’est emparé de ses mains, de ses yeux et de son imaginaire pour partager avec nous sa vision des villes, des livres, de la nature mais aussi d’œuvres de grands peintres. Elle utilise le rythme et les couleurs des tesselles pour une œuvre originale que je vous invite à découvrir dans cette première sélection, incluant la série des bibliothéques. Le propos de cette série est de donner à voir plusieurs représentations de bibliothéques, un meuble fascinant pour Sophie et son univers riche et éclectique de livres.

 

N’hésitez pas à contacter Sophie elle sera très heureuse d’échanger avec vous, de réfléchir ensemble à un projet ou, le cas échéant, d’envisager un travail sur commande

 

La série des Bibliothèques

…et la série au complet…

 

Vous pouvez aussi vous inscrire à la page Facebook

Hillwater-Square

Précédent
Précédent

Galerie Hillwater - Jacqueline Fischer - Matière sans Matière

Suivant
Suivant

Portes Ouvertes dans l'atelier de Anne-Laure Poulain