“Portes Cochères de L’Imaginaire” , des messages

S. D. , une lectrice de Paris 20iéme

“Prenez un recueil d’Hillwater, ouvrez une page au hasard, promenez votre regard sur l’image – tiens, est-ce que je connais ce lieu ? – puis laissez-vous guider par les mots… Quelques lignes suffisent à faire jaillir la vie de l’image, à voir ce que vous n’aviez pas vu, à ressentir ce que vous n’aviez pas perçu. Un moment délicieux et délicat, pour le plaisir ou la méditation.”

 

P.C., un lecteur de Vannes (56)

“Il est des talents inattendus qui font peu de bruit mais qui publient des recueils de poésie de grande qualité. Pour la circonstance c’est un premier opus de Erick Gaussens que l’on connaissait plus pour son travail de scientifique. Ici, point de Science mais un jeu sur le sens et la douceur des mots auquel Erick ajoute le jeu sur les images et la musique pour donner de nouvelles possibilités à son texte et créer de jolies images très poétiques.

Ses poèmes très personnels d’un autre rythme, d’un autre ton (ou d’un autre temps ?) et à la sensibilité sépia exacerbée semblent être aussi une forme de protestation contre la langue nauséeuse que les nouveaux médias déversent aujourd’hui sur des populations désabusées. Alors espérons qu’ils puissent être entendus et peut-être même écoutés.”

 

JJ. Moulin , un lecteur de St-André des Eaux (44), https://www.jeanjackmoulin.com/ 

“Je voulais vous remercier pour votre livre que j'ai découvert hier soir, en revenant du travail.

Ce matin, levé de bonne heure, je me suis empressé de le lire, de me laisser bercer par votre univers poétique et contemplatif. D'abord touché par la dédicace, j'ai parcouru votre livre qui procure du bien en ces périodes passablement anxiogènes. Toutes mes félicitations, votre ouvrage est vraiment réussi. Bravo également pour les choix "techniques" (papier, mise en page, typos...).”

E.I., une lectrice de Paris 13iéme

“La poésie est un monde parfois intimidant. En ouvrant le livre, j’étais un peu sur mes gardes, et puis le plaisir de voir les images et rêver sur les textes l’a emporté et maintenant j’ouvre (ou ré ouvre) régulièrement quelques-unes de ces portes. L’objet livre étant beau et sobre je peux le laisser sur la table pour pouvoir le feuilleter quand je veux”

Chantal Poyetton, une lectrice de St Etienne

“Bonjour à tous...j'ai eu l'occasion d’acquérir cet ouvrage.....Tout est superbe...les photos , les écrits , la présentation....cela ne se lit pas comme un roman..mais au fil des jours, il faut feuilleter cet ouvrage.., lire quelques pages ..le reprendre pour apprécier tout le talent d'Erick....Un dernier mot..je vous recommande vivement de vous le procurer.....Bravo Erick 👏👏🌻🪶🙏”

J. Fischer, une lectrice de Râches dans les Hauts de France

“D'abord votre livre est arrivé hier, très vite donc . Bien sûr je me suis plongée dedans illico ! J'aime vraiment beaucoup . Il y a une construction interne qui me plaît un équilibre, une harmonie  entre images et textes. ET l’artiste numérique en  moi sait apprécier les altérations des photos -qui sont effectivement des portes d'entrée vers l'imaginaire.  .  C'est un aussi un très bel objet-livre, du cousu main (je ne peux qu'apprécier!) . .”

une lien vers le post Facebook de Jacqueline dont est extrait ce texte

J. Martin-Sacriste, une lectrice de Cognac dans les Charentes

“... je sais j'avais promis de parler de ce livre hier soir mais... j'aime écrire dans mon lit et surtout le matin. Son titre, ah son titre comment lui résister ? "Portes cochères de l'imaginaire " de Erick Gaussens Hillwater.

J'aurais pu n'acheter que son titre car il contient tout ce que je préfère dans ma petite vie mais... quel dommage c'eut été de me priver de cette couverture inouïe, comme on n'en voit plus, de ce papier épais, doux et parfumé... de chaque cahier cousu avec du fil rouge, ah l'éditeur n'a pas mégoté sur la qualité de l'objet !

Et ensuite ? Ce livre est une forêt enchantée avec photo et poème sur chaque double page.

Je n'en dirai pas plus ... écrivez à l'auteur via Messenger”

un lien vers le post Facebook de Janine dont est extrait ce texte

S. HUGONET une lectrice de la région d’Albi

“ Merci Erick pour ce magnifique livre objet, où à partir de photos, images vous avez écrit de très beaux poèmes.

Vous laissez à tout lecteur le soin d’interpréter, imaginer, rêver à partir de trois thèmes :Amoncellement 15 poèmes, Banalités 15 poèmes, Lieux communs 18 poèmes.

L’écriture très personnelle est fluide, rigoureuse ,toute en force et finesse.

Vous avez su manier avec élégance les images, les photographies et les textes pour nous conduire vers les Portes Cochères de l’imaginaire.

Vous êtes un conteur qui nous fait rêver et à partir de votre inspiration le lecteur va à son tour mettre des mots selon son imaginaire.

Ce livre objet est très raffiné,  sobre , même chic, une belle œuvre d’art.

La reliure cousue avec couture apparente et le type de papier employé embellissent ce livre objet . Les photos, les images en couleur et noir et blanc sont précises .Vous nous faites voyager à travers des lieux, des paysages connus ou inconnus que vous interprétez selon votre intuition en choisissant trois thèmes.                 

Bravo et merci d’avoir publié ce livre objet. Les chapitres  étant différents , le lecteur peut le feuilleter, lire quelques pages et à son gré le reprendre et apprécier le talent.”

 

M. Hernandez cofondateur de laboucle, Paris 17iéme

« Ouvrir les portes cochères de l’imaginaire c’est redécouvrir notre monde avec un point de vue bien singulier. Une vision douce et poétique sur des choses à la fois invisibles et pourtant parfois si évidentes. Faites une pause et baladez-vous tranquillement dans ce recueil de poèmes, dans le bon sens ou totalement au hasard si vous préférez. »

 
 

Et si vous voulez continuer votre promenade:

pourquoi pas retourner à l’accueil ?

Vous pouvez aussi vous inscrire à la page Facebook

Hillwater-Square

Précédent
Précédent

“Furtives Rencontres-volet 1”

Suivant
Suivant

“Portes Cochères de L’Imaginaire”